Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maodunland
Derniers commentaires
12 février 2011

Scott Pilgrim (Bryan Lee O'Malley)

scott_pilgrim_comics_cover

L'histoire : Scott Pilgrim a 23 ans, il vit au Canada dans un petit studio avec son colocataire gay Wallace. Il sort avec une lycéenne chinoise de 17 ans, fait partie d'un groupe de rock et il peut être qualifié de "lunaire". Un jour il rencontre la fille de ses rêves (littéralement) : Ramona Flowers, Mais pour pouvoir être vraiment avec elle il va devoir affronter ses 7 ex maléfiques.

Mon avis : Je suis assez partagée en fait. J'ai adoré les personnages, les vannes, les interactions dans ce groupes de potes, l'ambiance joyeuse, le côté lunaire de Scott...
Le comics utilise très régulièrement des "trucs" de jeux vidéos (gagner une vie, tuer un ennemi qui se transforme en pièces..), il faut apprécier, ce n'est pas forcément mon truc même si ça ne m'a pas dérangée.

Par contre l'histoire est vraiment très classique. Ça ne ré-invente rien, il n'y a jamais eu de moments ou j'ai été émue ou vraiment accrochée à l'intrigue MAIS ça m'a donné envie de voir le film (sorti au ciné en fin d'année dernière) et j'ai bien fait parce que l'alliance des deux est exceptionnelle.

(Le comics existe en français des tomes 1 à 4, pour la suite, pour le moment, c'est VO obligatoire)

Publicité
Commentaires
maodunland
Publicité
Publicité