Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maodunland
Derniers commentaires
13 février 2011

Amitié étroite (Bastien Vivès)

bastien_vives_amitie_etroite_2009

L'histoire : Celle de "l'amitié étroite" entre Francesca et Bruno. Tellement étroite que leur entourage a du mal à les comprendre, sont-ils vraiment seulement amis? Ne sont-ils pas trop fusionnels pour que ce soit sain?
Et forcément dans ce genre d'amitié à un moment, un tiers entre dans la partie et l'un des deux se sent délaissé.

Mon avis : l'histoire est traitée avec justesse, en alternant le présent et des flash backs qui nous présentent la rencontre et le début de relation des deux héros.
J'ai été happée par leur histoire, forcément je me suis mise à la place de Francesca et j'ai souhaité autant que redouté le bonheur de Bruno. J'étais impatiente de connaitre la conclusion de leur histoire et je n'ai pas été déçue. Le choix fait par Bastien Vivès me parait être le seul possible et crédible.
C'est le premier ouvrage de l'auteur que je lis et j'ai été un peu déroutée au niveau des illustrations. Ce n'est pas très "beau" à mon sens. Les visages ne sont ni fins ni esthétiques, les décors sont assez simples et semblent dessinés trop rapidement. Lors des flash backs le choix de flouter l'image se comprend mais ne donne pas spécialement envie de s'attarder sur les pages qui ne contiennent finalement que des tâches de couleur.

Je le conseille quand même pour l'histoire qui vaut vraiment le coup mais il faut dépasser ou apprécier les choix artistiques de l'auteur.

Publicité
Commentaires
maodunland
Publicité
Publicité