Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maodunland
Derniers commentaires
16 mars 2011

Coney Island Baby (Nine Antico)

couverture_coney_island_baby_0

 

L'histoire : Deux jeunettes rencontrent Hugh Hefner afin de devenir playmate. Il leur raconte l'histoire de Linda Lovelace (gorge profonde) et de Betty Page afin de les prévenir des risques à vivre cette vie.

 

Je suis très très partagée. L'histoire est bien racontée, très bien dessinée, Nine Antico ne s'embarasse pas de pudeur mal placée pour présenter les scènes chaudes qui ont forcément lieu vu le sujet. On passe de Betty Page à Linda Lovelace, des années 50 aux années 70, on revient de temps en temps sur les deux minettes du début, c'est très équilibré et l'on apprend pleins de choses sur ces deux personnalités. Un vrai plaisir au premier abord donc.

Sauf que ... Si Hefner leur raconte ça c'est pour leur montrer que quand on devient célebre avec son cul on a une vie de merde et, en gros, c'est la conclusion du bouquin. Et là je ne suis pas d'accord ! Le discours moralisateur, ça va aller hein. Si elles veulent montrer leurs fesses, grand bien leur fasse. Je pense qu'on est à une époque où on en a vu passer des actices pornos, où on a un peu de recul sur les filles qui posent à poil et sur leur vie. Si elles font ce choix, c'est le leur, pas besoin d'une minette de 29 ans pour leur apprendre la vie. Ce qui est vraiment dommage c'est qu'apparement Nine Antico a écrit ce bouquin pour montrer "comment les femmes gèrent leur séduction". Raté donc.

J'avais adoré Girls don't cry, trouvé passable Le goût du paradis mais là, je suis franchement déçue.

Publicité
Commentaires
maodunland
Publicité
Publicité