Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maodunland
Derniers commentaires
18 avril 2011

Tomboy de Céline Sciamma

tomboy_celine_sciamma1

Après Naissance des pieuvres, Céline Sciamma me comble de nouveau.

L'histoire de Laure, 10 ans qui déménage pendant les vacances d'été. Nouvel appartement, nouveaux copains, la première fois qu'elle descend de chez elle, Lisa, 10 aussi, lui demande "tu es nouveau?" On comprend son erreur, les cheveux courts de Laure et son style vestimentaire "garçon manqué" sont assez ambigus. "Comment-tu t'appelles?" "Michael".

Et c'est parti, Laure a lancé la machine, elle va être Michael, elle va s'éclater en tant que mec, elle va devoir faire gaffe aussi à ne pas se faire attraper, elle va feinter, être ingénieuse, ... J'ai eu peur pour elle tout le long, qu'elle se fasse choper, des réactions après la découverte. J'ai ri, beaucoup, surtout grâce à Malonn Lévana qui joue Jeanne la petite soeur de 6 ans et qui est géniale de bout en bout. J'ai été super impressionnée par Zoé Héran, l'actrice principale. Elle est d'une justesse incroyable, elle est d'une androgynie parfaite pour le rôle, elle est parfaite tout court. J'ai été émue aussi bien sûr.

Seul bémol, il manque un petit rien, un peu plus d'action, un peu moins de lenteur (même si le but est de nous faire ressentir l'insouciance de cet âge là et les étés qui trainent) pour que ce soit parfait.

 

5/6

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
ahhhhh !!! tu vois qu'il est trop long/lent ! (mai plus j'y pense plus j'ai aimé quand même)
maodunland
Publicité
Publicité