Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maodunland
Derniers commentaires
14 février 2011

Le discours d'un roi (Tom Hooper, 2011)

discours_dun_roi

Le film raconte l'histoire vraie de l'arrivée au pouvoir du roi George VI (Colin Firth) mais surtout son combat contre son bégaiement grâce à l'aide d'un orthophoniste (Geoffrey Rush), ceci afin de pouvoir prononcer un discours très important pour l'Angleterre.

Ce film est un vrai plaisir immédiat.
Les acteurs sont excellents et l'évolution de leur relation nous entraine avec eux. Le personnage de Colin Firth, tout en froideur, en colère voir même aigri apprend à se détendre face à un Geoffrey Rush décalé, drôle et piquant. Les dialogues entre les deux hommes font mouche à chaque fois et la tension liée à l'enjeu grandit au fur et à mesure du film, jusqu'au dénouement final ou l'on croise les doigts pour lui/eux.
En parrallèle, on révise son histoire d'Europe sans se fatiguer, j'avoue que les histoires "secondaires" ne m'ont pas plus emballées que ça mais les amateurs de films en costumes devraient se faire plaisir.

Cela dit, une fois sorti de la salle, le film s'oublie très rapidement. Il ne reste plus que le souvenir lointain de ce plaisir ressenti, de cette relation entre les deux hommes et de la scène finale (très/trop chargée en musique).

Au final, je ne regrette pas de l'avoir vu mais je ne le conseillerai pas comme le film de l'année.
3.5/6

Publicité
Commentaires
S
le film en général. J'étais toute tendue !
M
De quoi donc, LA scène, l'ambiance ou le film en général?
S
Je voulais justement te demander ton avis ;op<br /> On est allées voir Black Swan hier, ai failli pas m'en remettre !
maodunland
Publicité
Publicité