Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maodunland
Derniers commentaires
13 février 2011

Scott pilgrim VS the world (Edgard Wright, 2010)

Scott_Pilgrim_vs_The_World_Affiche_US_Finale_2

Une des meilleures adaptations au monde!

L'histoire du comics est parfaitement respectée, il y a quelques aménagements obligatoires mais rien qui ne change le sens. général. On retrouve les personnages que l'on a aimés, les dialogues sont très souvent extraits du comics au mot près (ce qui est génial pour les vannes entre eux), l'ambiance est parfaite...
Quand j'ai vu les premières images, j'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'était bon de retrouver les personnages du bouquin, les acteurs sont parfaits et la réalisation d'Edgar Wright (Shaun of the dead et Hot fuzz entre autres) est pleine de punch et électrisante.

L'aspect jeu vidéo qui existait dans le comics est gardé aussi dans le film avec par exemple des onomatopées qui apparaissent pendant les combats, des bruitages qui viennent appuyer l'histoire...
La bande originale met la patate mais grave et on peut enfin entendre le groupe de Scott (We are the Sex Bob-omb!!!).

Je l'ai déja vu 2 fois (ce qui est très rare pour moi) et j'ai très envie de le revoir encore.
5.5/6 (à voir comme ça pour passer un bon moment ou après avoir lu le comics pour un plaisir maximum)

Publicité
Commentaires
maodunland
Publicité
Publicité