Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maodunland
Derniers commentaires
12 février 2011

Les chansons d'amour (Christophe Honoré, 2007)

18767139


L'histoire
: Tout démarre avec un trio, Ludivine Sagnier et Louis Garrel ont introduit dans leur couple  Clotilde Hesme. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Et tout ne se passe pas comme le spectateur pourrait le prevoir et l'anticiper.
J'avais été un peu spoiler donc le changement de direction ne m'a pas surprise, il permet d'entrer dans un nouveau sujet, facilement et limpidement.


Alors bien sur ce film n'est pas un film qui plait de façon universelle.
On peut le voir comme un film de bobo, parisianiste...
Ludivine Sagnier est une pitoyable actrice (bon ok, mauvaise foi)
Les chansons sont assez similaires, très "renouveau de la nouvelle scène française"

Mais, j'ai vraiment aimé.
Le côté "élite" existe bel et bien mais il représente une partie de la population parisienne, celle que fréquente et connait donc très bien Cristophe Honoré.
Les chansons sont très bonnes, elles font avancer le récit et ne sont pas mielleuses ou tartignolles comme on pourrait s'y attendre dans une comédie musicale romantique.
Le trio qui aurait du être énervant est en réalité charmant.
La jalousie qui apparait forcément dans ce genre de situation est traitée de front.
Louis Garrel est exceptionnel de naturel, de charme... Clotilde Hesme est juste à tomber par terre de beauté.
La sexualité est montrée avec simplicité, sans tabou ni chichi inappropriés.
Les moments drôles sont vraiments drôles.
Les moments tristes font vraiment pleurer.
L'histoire reste, marque le coeur.
Et les derniers mots du film sont gravés dans ma mémoire.

6/6 (vraiment bon, un caillou dans ma chaussure)

Je lui avais mis 5/6 à l'époque ou je l'ai vu au ciné mais après l'avoir revu en dvd plusieurs fois il mérite vraiment la note maximale.

Publicité
Commentaires
maodunland
Publicité
Publicité